• english
  • french
Courbe de poids
Courbe de poids

Floppée de bonnes nouvelles aujourd’hui.

Manu n’a eu aucune “brady” ces derniers jours (une brady, comme disent les infirmières, c’est un épisode de bradycardie, une chute du rythme cardiaque).

Max n’a plus ses tuyaux dans les narines pour respirer et il est bien pus heureux comme ca. Ses bradys reviennent de temps en temps mais il a eu son premier jour sans. Et le meilleur: on lui a donné le feu vert pour une ration par jour de lait maternel (ce qui est une bonne nouvelle pour Merrit aussi: elle produit tellement avec sa trayeuse que l’infirmière lui a demandé de ne plus en apporter parce que le congélateur est plein !).

Nous allons à l’hôpital une fois par jour (deux fois pour Merritt) pour une Session Kangourou et nous gardons les gamins sur nous pour de plus longues périodes, jusqu’à une heure et demi. Les deux gagnent du poids, sont plus costauds et commencent vraiment à ressembler et à se comporter comme de bons bébés. Ils sont plus intéressés à ce qui se passe; ils nous font savoir dans quelle position ils veulent être, en poussant ou en se roulant.

Ils ont même eu leur premier baiser aujourd’hui. À la fin du Kangourou, nous les avons placés tous les deux sur Merritt qui a eu droit à sa toute première brassée de bébés. “Allez ! Embrasse ton frère !” dit l’infirmière à Manu en la poussant contre Max. Mignon comme tout.
 

Manu
Manu la fille

 

Max
Max le garçon
Tags: